Contact & Support
Nous sommes là pour vous accompagner
Questions Fréquentes
Oui, vous pouvez bénéficier de la mobilité professionnelle, sous réserve d’avoir réussi l’épreuve théorique taxi depuis moins de 3 ans (entre la date de publication du résultat de l’examen taxi et l’examen VTC). Seules les 2 épreuves spécifiques à la profession visée seront à valider lors de l’examen.
En cas d’échec à l’examen théorique, il convient de se réinscrire à la totalité de l’examen. En cas d’échec à l’examen pratique, le candidat dispose d’un délai d’un an à compter de la publication des résultats des épreuves théorique pour se présenter au maximum trois fois à l'épreuve pratique.
Non, le certificat médical n’est pas obligatoire pour s’inscrire à l’examen. Une visite médicale est demandée uniquement pour la délivrance de la carte professionnelle.
La carte VTC est valable sur tout le territoire français. Les conducteur de taxis ne peuvent exercer que dans le département où leur carte professionnelle a été délivrée.
La formation n’est pas obligatoire. Toutefois, elle est fortement recommandée pour bien vous préparer. Consultez la liste des organismes de formation agréés de votre département sur le site de la préfecture.
Contactez-nous
Ressources
Téléchargez le règlement des examens et les conditions d'accès à la profession.
Règlement Conditions d'accès